Sélectionner une page

Le projet “Be My Super Alarm Clock” a été conçu afin de transformer l’utilisation d’un réveil au quotidien. Conçu principalement pour rendre le moment du réveil plus fort, l’application s’adresse aux personnes pouvant avoir du mal à se lever le matin. Soit parce qu’ils perdent du temps dans les multiples répétitions de réveil, soit parce que le réveil n’est même pas entendu.

L’application peut également être utilisée pour des rappels d’événements journaliers qui sont importants. L’utilisateur ne manquera aucun rappel. C’est le principe de “Be My Super Alarm Clock”, un “super” réveil qui nécessite un geste unique pour stopper la sonnerie.

Traditionnellement, un réveil sonne à une heure précise et s’arrête avec la pression d’un bouton. “Be My Super Alarm Clock” va au-delà de cet aspect et modifie entièrement la manière dont le réveil s’arrête. La sélection d’un son de réveil demande à l’utilisateur une manière unique d’arrêter la sonnerie.

A propos

L’application de réveil “Be My Super Alarm Clock” permet de sélectionner une méthode de réveil unique. Selon une liste de choix proposé par l’application, l’utilisateur sélectionne une méthode de réveil. L’application va alors utiliser une sonnerie unique et évolutive. “Be My Super Alarm Clock” va encore plus loin, car la manière d’arrêter le réveil est unique selon la sonnerie choisie. Cela peut être un son de la voix à réaliser, une manière précise de déplacer son téléphone, voire d’applaudir dans le cas où l’utilisateur choisit la sonnerie configurée sur le mode Stand Up. Dans ce dernier exemple, le réveil va alors lancer une sonnerie qui présente une personne réalisant un Stand Up. La voix enchaine les blagues de mauvais goût et l’utilisateur doit physiquement applaudir pour que le réveil s’arrête.

TECHNOLOGIES

L’application est réalisable, avec la technologie actuelle. Il est nécessaire de développer une application mobile pour ce concept. Initialiser une sonnerie différente selon la sélection est simple à réaliser. “Be My Super Alarm Clock” demande par contre une plus grande maitrise en développement pour réaliser les différentes manières d’arrêter le réveil. En effet, il faut pouvoir développer les mouvements sur les axes X, Y et Z. Il est également nécessaire de pouvoir analyser le son produit par l’utilisateur, afin que l’application puisse définir si le son d’arrêt du réveil à bien été réalisé. De plus, il est vital d’avoir un Smartphone qui permet l’écoute et l’analyse du son, du tactile de la gestuelle et des mouvements sur les axes X, Y et Z

PERSONAS

EXPÉRIENCE MAP

Scénarios d’utilisation

écrans-clés